Birlik Döner met un point d’honneur à fournir la meilleure qualité et parce qu’il est important de joindre l’acte à la parole, nous sommes une entreprise certifiée HACCP. Que signifie cette abréviation?

Le concept HACCP

HACCP désigne le concept Hazard Analysis and Critical Control Points. On peut le traduire en français par «analyse des dangers – points critiques pour leur maîtrise». Plus simplement, il s’agit d’une méthode visant à détecter le plus tôt possible les risques liés au processus de production (qui pourraient contaminer le produit final, voire le rendre inapte à la consommation) et à les réduire. De cette manière, le HACCP essaie d’éviter les dangers potentiels plutôt que d’effectuer des tests basés sur les conséquences de ces risques sur le produit final. Birlik Döner mise sur la meilleure qualité et la plus grande pureté du produit. Dans le cas de Birlik Döner, des «risques» potentiels seraient par exemple une contamination bactérienne.

Le système HACCP peut être utilisé à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, de la production et préparation alimentaires à l’emballage et la distribution etc.

La méthode HACCP, ou processus HACCP, se distingue des méthodes traditionnelles de contrôle de qualité. Lors d’un contrôle de qualité conventionnel, les risques susceptibles de survenir ne sont en général identifiés qu’une fois la production déjà terminée: il n’est donc plus possible de les éviter.

Le principe du HACCP

    1. Analyse des dangers (Hazard Analysis)
    2. Maîtrise des points critiques (Critical Control Points)
    3. Mise en place de la surveillance
    4. Détermination des mesures correctives nécessaires
    5. Mise en place d’un système de contrôle
    6. Documentation

Vous trouverez davantage d’informations relatives au HACCP sur le site de la Confédération, dans l’Ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels.

Certificat

Membre de l’Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV

Chez Birlik Döner, chaque étape du processus est soumise à un contrôle qualité. C’est en effet le seul moyen de garantir une fraîcheur et une qualité constantes. Cela va du contrôle de la qualité du mélange spécial d’épices Birlik Döner au contrôle du produit fini, en passant par toutes les étapes de production. Et pour s’assurer que les générations futures pourront, elles aussi, profiter d’un délicieux kebab, Birlik Döner fait tout pour produire de manière aussi durable que possible.